Le forum "Annonces" est créé automatiquement pour chaque cours. Il permet de poster des messages d'information à tous les participants inscrits sur l'espace de cours en ligne concerné (sauf s'il est masqué).

À NOTER : Ce type de "forum" ne permet pas au étudiants de créer des sujets ou de répondre à vos messages. Si vous souhaitez le permettre, il faut créer un forum d'échanges.

  1. Cliquez sur "Annonces" dans l'espace de cours en ligne concerné : 


  2. Cliquez sur "Ajouter une discussion"


  3. Renseignez le sujet et le corps du message dans les champs dédiés.
  4. Cliquez sur le bouton "Envoyer". Le message créé reste modifiable pendant 15 minutes avant son envoi par courriel aux abonnés.

📌 Avant envoi, vous pouvez ajouter une pièce jointe en cliquant sur le bouton "Avancé".
Glissez-déposez votre pièce jointe dans la zone "Annexe" (ou sélectionnez-la en cliquant sur l'icône "Fichiers").

Remarque : Il est possible de joindre un fichier au message, mais si ce fichier doit être affiché de façon pérenne aux étudiants, il est préférable de le déposer directement dans l'espace de cours.

Modifié le: jeudi 24 août 2023, 10:24